La saison 2 de la série The Last of Us est en route, mais malheureusement, elle ne devrait pas voir le jour avant 2025 sur HBO Max. Une longue attente qui pourra être comblée en (re)visionnant les neuf premiers épisodes. Et à ce propos, une annonce importante vient de tomber.

La série The Last of Us disponible gratuitement mais...

Le démarrage de la série The Last of Us a été un véritable raz-de-marée. La saison 1 a battu des records et a permis au show de s'imposer comme la plus grosse réussite d'HBO, derrière House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. Du jamais vu depuis 12 ans avec Boardwalk Empire de Terence Winter (Les Soprano).

En France, la série The Last of Us est offert à tous les abonnés Amazon Prime Video. Une gratuité qui ne va malheureusement pas durer. L'un des acteurs principaux de la SVOD commence à prévenir ses abonnés qu'à partir du mois prochain, il faudra passer à la caisse. Pour y avoir accès, le Pass Warner sera obligatoire.

« Nous voulons vous informer que The Last of Us saison 1, qui est disponible depuis sa sortie dans le cadre de votre abonnement Prime, restera disponible jusqu’au 15 juillet. Profitez-en, il ne vous reste plus que quelques semaines. Après cette date, The Last of Us S1, ainsi que tout le contenu HBO, sera toujours disponible dans le cadre du « Pass Warner » disponible sur Prime Video. Vous pouvez souscrire au Pass Warner depuis ce lien. Nos équipes s’efforcent de vous proposer la meilleure sélection possible et Amazon Prime vous réserve plein de surprises ».

D'ici le 15 juillet 2023, la série The Last of Us ne sera donc plus gratuite. Et comme précisé dans le communiqué, le seul moyen de la (re)voir, et d'avoir le reste du catalogue HBO, c'est le Pass Warner. Il s'agit d'un pack vendu 9,99€ par mois, en plus des 6,99€ d'Amazon Prime Video. À ce tarif, vous avez l'ensemble des programmes HBO et à 11 chaînes Warner supplémentaires comme Warner TV, Toonami, Adult Swim etc.

Quand sort la saison 2 de TLOU HBO ? (spoiler)

Pour l'instant, la saison 2 de la série The Last of Us pourrait arriver en 2025. Une fenêtre incertaine étant donné qu'actuellement, la grève des scénaristes a gelé de nombreux projets. Y compris la suite des aventures d'Ellie et Joel sur le petit écran. Attention, nous allons parler d'un événement majeur de The Last of Us 2. Une scène cruciale qui sera dans l'adaptation télévisée.

Si, comme la saison 1, Craig Mazin prendra des libertés, les nouveaux épisodes ne feront pas l'impasse sur une séquence choc. En effet, à l'image du jeu, le showrunner va laisser Joel se faire tuer par Abby pour des raisons bien spécifiques. Une mort à laquelle Troy Baker, le doubleur de Joel dans les jeux The Last of Us, a hâte d'assister. « Je veux revoir la mort de Joël et voir les gens s'écharper à ce sujet. Je l'ai fait et pour moi, ça fait partie de l'histoire » a-t-il dit lors d'une interview pour Esquire Magazine.

D'après Mazin et Druckmann, il y a matière à aller au-delà de deux saisons pour la série The Last of Us. Le showrunner a expliqué avoir « beaucoup d’histoires à raconter […] Notre objectif n’est pas de se contenter d’une seule saison supplémentaire. On devrait rester dans les parages pendant un certain temps. ». Mais à ce stade, la saison 3 n'est pas validée pour autant. « Nous avons vaguement entendu dire qu'il y avait des idées pour une saison 3 de la série, mais pour l'instant, nous prenons les choses une saison à la fois. Il n'y a aucune garantie à ce stade que nous en aurons une, mais je sais qu'ils ont tous les deux une vision pour la saison 3. Je ne sais pas encore si cela nous amènera à faire d'autres saisons ».

Au cours d'un entretien plus récent, le metteur en scène a fait une révélation fracassante. À la place de Pedro Pascal, il aurait pu jeter son dévolu sur Matthew McConaughey (Interstellar).